A VOS PLUMES: « Parks and Recreation » par Mathilde F.

A vos plumes ! est une rubrique que l’on ouvre à nos lecteurs afin qu’ils partagent avec nous leurs souvenirs et leurs coups de cœur…Une sorte de livre d’or cinéphile que chacun d’entre vous est invité à signer ! Pour ce faire, contactez-nous via la page Facebook de Screen Chronicles. A vos plumes !

Aujourd’hui, Mathilde Formet nous conseille:

Parks and Recreation (2008-2015)

parks-and-recreation-prom

Choisir de parler d’une seule série, quand on est « series-addict », pourrait sembler aussi insurmontable que de choisir ce qu’on va boire quand on arrive au Starbucks (bon, j’avoue, le Caramel Macchiato l’emporte souvent). Mais pourtant, ma réponse tombe comme une évidence : Parks and Recreation.

Série inédite dans les pays francophones jusqu’en juin 2015 (elle est diffusée depuis sur Canal+ Séries), ce petit bijou passe bien souvent inaperçu aux yeux de mes concitoyens cherchant une nouvelle série à se mettre sous la dent. Alors je vous le dis, si vous ne devez en choisir qu’une, c’est bien celle-ci. Je vous entends déjà dire que suivre le quotidien des employés du département des parcs et loisirs d’une petite bourgade au fin fond de l’Indiana, très peu pour vous, et pourtant, ce quotidien va bouleverser le vôtre. Les personnages, campés par Amy Poehler, Chris Pratt, Rashida Jones ou encore Rob Lowe, tous aussi loufoques et insupportables les uns que les autres, avec des traits de caractère bien particuliers (ou pas), se révèlent rapidement attachants.

Cette série, filmée sous la forme originale d’un faux documentaire avec apartés des personnages (procédé emprunté à The Office), est de loin la plus drôle et absurde, vous réservant son lot de surprises et de rires. Elle est l’une des rares à réussir le pari d’être de mieux en mieux plus les saisons passent (7 au total), alors même s’il faut s’accrocher au début (les premiers épisodes laissant un peu perplexe), vous ne le regretterez pas et vous prendrez bien vite au jeu. Alors treat yourself et bon visionnage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s