TOP 5 Spécial St Valentin

On regarde quoi après le dîner aux chandelles ?

Quality: Original.  Film Title: Love Actually.  Photo: Peter

Et ouais, pourquoi pas un petit film sans prise de tête qui vise le cœur ? Et bien, petits veinards, on vous a choisi cinq comédies romantiques (l’idée n’étant pas de vous faire pleurer) qui pourraient faire le job en cette soirée de la St Valentin ! Attention, pas de chef d’œuvre…

Top par ordre alphabétique:

40 ans toujours puceau, de Judd Apatow

40 ans

Parce que derrière ce titre lourdingue se cache un film drôle qui ne fait jamais de son personnage principal un loser, et qui vise parfois dans le mille quand il s’agit de tourner en dérision les premières étapes d’une relation…points bonus pour le génial Steve Carell et pour Judd Apatow, le pape de la comédie romantique américaine.

Love Actually, de Richard Curtis

love-actually-alan-rickman-emma-thompson

Quoi ? Vous l’avez déjà vu 59 fois ? Oui, bon…on est d’accord, Love Actually, c’est moins pour rire que pour se rappeler que si c’est ça, être cucul, alors on est tous un peu cucul…

Mary à tout prix, de Peter et Bobby Farrelly

mary-a-tout-prix

Parce que c’est le meilleur film des frères Farrelly…son scénario dingue, sa super bande originale (boh, quand même, c’est pas chouette Danny Wilson ?…bon, ok…), Ben Stiller, Matt Dillon et Cameron Diaz au top (nomination au Golden Globe de la meilleure actrice) pour un film plein de rebondissements, aussi fun que touchant.

Sans Sarah, rien ne va ! de Nicholas Stoller

forgetting-sarah-marshall-forgetting-sarah-marshall-04-06-2008-18-04-2008-9-g

Un film malin qui vient grappiller ça et là quelques détails de la réalité de la vie sentimentale sans jamais se prendre au sérieux. Avec Marshall Eriksen et Mila Kunis, dans le décor paradisiaque et romantique d’Hawaï.

Scott Pilgrim, d’Edgar Wright

scott_pilgrim_vs_the_world45

Le meilleur pour la fin…parce qu’en plus d’être absolument hilarant, Scott Pilgrim est un des films les plus justes réalisés ces dernières années à propos de la relation amoureuse (entre autres).

Sur ce…on vous laisse courir chercher vos bouquets de roses et préparer votre soirée en amoureux (ou pas, d’ailleurs), que l’on vous souhaite la plus agréable possible !

Screen Chronicles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s